Une si longue abscence

Publié le par wonderseb

 

 

Bonjour à toutes et à tous!

Me voici donc de retour après une longue abscence consécutive à une surcharge de travail.

Malgré cela j'ai tout de même trouvé le temps de me consacrer de temps à autre à ma passion.

Depuis ces derniers mois Louisiane et Beacon Hill ont donc évolué et voici donc quelques photos de l'avancement des travaux:

A tout seigneur tout honneur, en premier voici un petit boudoir en cours de réalisation au rez de chaussée de Louisiane. Cette pièce était à l'origine tapissée avec un papier peint classique (il en reste un panneau sur le mur de droite). J'ai décidé de tout reprendre à zéro pour que cette pièce soit dans le ton du reste de la maison.

Le petit bureau blanc provient de la collection "Le château de poupée" (Je l'ai relooké car à l'origine il s'agissait d'une coiffeuse dans les tons de beige avec des motifs bleux)

Les panneaux ont été réalisés un par un puis collés sur le mur. Ils sont en balsa peint agrémentés de petites baguettes (techniques utilisées pour le salon toile de jouy et le hall). Les moulures des panneaux proviennent de kits "dentelles d'or" que j'ai découpé. La moulure au dessus de la double porte a été faite avec des minis roses et des feuilles disposées, peintes en blanc puis dorées.

Voici une vue d'un peu plus près (ceci dit la mise au point est difficile puisque les dimensions sont relativement petites!)

J'ai également ajouté un petit fauteuil louis XV que j'ai fabriqué en balsa grace aux excellents conseils de Chléa (rubrique créer er réaliser de son site pour y acceder, cliquez: ICI )

Publié dans Avancement des travaux

Commenter cet article

Carole 19/05/2012 21:21


Bonjour,


Je trouve que votre blog est formidable! Vous faites un travail superbe!


Aussi, je me permets de vous demander conseil, étant "grande débutante", et un peu isolée avec mon projet de salon de thé!


Quel type de colle utilisez-vous pour coller le parquet? J'ai découpé toutes mes lattes dans du balsa et je ne voudrais pas commettre d'erreurs...


Merci d'avance


Carole